Stage obstacle Pénélope Leprévost et Michel Robert : Masterclass 1 . Série 1 | Horse Academy

Vous êtes ici

Stage obstacle Pénélope Leprévost et Michel Robert : Masterclass 1 . Série 1

Mots Clés
REF HAS07, stage CSO, masterclass cso, masterclass saut obstacles
Date du Stage: 
05/01/2019

Lieu du Stage: 
Boulerie Jump . Le Mans

Le Stage: 

Le premier week-end Masterclass Pénélope Leprévost et Michel Robert s’est déroulé au Boulerie Jump du Mans les 5 et 6 janvier 2019. A Cette occasion, les 12 cavaliers stagiaires inscrits au Masterclass ont eu le privilège de venir travailler avec leurs chevaux pour profiter des conseils de nos deux grands champions. Horse Academy vous offre la possibilité d’assister au déroulement de cet événement exceptionnel. Les vidéos du stage vont vous permettre de comprendre comment progresser dans votre technique équestre en améliorant la communication avec votre cheval. Vous pourrez ensuite reproduire chez vous les dispositifs d’exercices pratiques et mettre, vous aussi, en application tous les conseils de nos deux "super coach".

Cette première vidéo du Masterclass présente le travail du premier groupe de cavaliers.

La position assiette légère avec Pénélope Leprévost

En préambule au travail sur les ateliers d’exercices concoctés par Michel, Pénélope incite une des cavalières à détendre dans une position la plus respectueuse possible du dos de son cheval. Ce dernier est, en effet, assez bouillonnant et sensible dans sa ligne du dessus. Confrontés à cette situation, les cavaliers ont souvent tendance à s’accrocher à la bouche, ce qui ne fait ne fait qu’accentuer la fuite en avant du cheval. La position en assiette légère préconisée par Pénélope va permettre de soulager le dos du cheval et de retrouver un galop plus ordonné.

Des cavaliers et des chevaux souples et déliés avec Michel Robert

La deuxième partie de la vidéo est consacrée au travail préparatoire sur le plat avant la séance d’obstacle. L’objectif est d’obtenir des chevaux déliés dans leurs corps et parfaitement canalisés dans une vitesse et un tracé précis. Pour Michel et Pénélope, c’est une condition incontournable pour obtenir des sauts ronds et confortables pour le cheval et le cavalier. Mais comme vous le savez, une bonne articulation du cheval au-dessus des obstacles se prépare d’abord sur le plat. La séance est d’autant plus intéressante que les couples chevaux/cavaliers offrent un bon panel de problématiques à résoudre : attitude au-dessus de la main, chevaux un peu trop allants ou manquant de propulsion, position du cavalier incompatible avec un bon fonctionnement du cheval… Fort heureusement, Michel Robert propose des solutions simples et pragmatiques pour résoudre rapidement les problèmes que chacun rencontre avec son cheval.
Il suffit d’observer l’attitude de chaque couple cheval/cavalier en fin de séance pour constater à quel point il est possible d’obtenir beaucoup avec quelques conseils bien ciblés…

Allez, ouvrez bien vos yeux et vos oreilles !

Voici la bande annonce du cours. Abonnez-vous pour découvrir la vidéo complète.

Extrait de la vidéo du cours
Durée de la vidéo du cours : 
21 mm 30