Michel et Une étoile au Sunshine Tour 2019

Mots Clés
Sunshine Tour 2019, Une Etoile Landaise, parcours Michel Robert

Michel et son équipe sont en Espagne au Sunshine Tour de Véjer de la Frontera jusqu'au 12 mars 2019. L'objectif est de préparer les chevaux pour la nouvelle saison de concours qui se profile. Opération réussie avec ce très beau sans faute de Michel et Une Etoile Landaise !

 

Durée vidéo(s)
1 min 15
Vidéo(s)
Contenus complémentaires à ce thème

Cette vidéo commentée par Michel vous permet de revivre un très beau moment de sport. L’occasion pour tous les cavaliers de comprendre comment gérer son mental pour faire face aux imprévus d’un parcours...

Durée de la vidéo
10 min

L’objectif est de conserver un cheval rond dans les tournants, sur le saut et à la réception des obstacles. Une excellente préparation pour mettre le couple cavalier-cheval en confiance sur la hauteur…

Durée de la vidéo
12 min

Après avoir mis en place les bonnes attitudes tant chez le cavalier que chez le cheval, les conditions sont maintenant réunies pour monter les barres et enchainer un parcours dans un climat de confiance.

Le début de saison de concours se profile et c’est l’occasion de faire un point sur votre préparation et celle de votre cheval.  Rappelons que l’équitation, comme tous les autres sports, suppose que chacun soit physiquement et mentalement en forme pour supporter les efforts qu’impose la compétition (...)

Durée de la vidéo
8 min

Cet exercice est un excellent travail de détente pour la préparation d’un parcours d’obstacles. Un dispositif très simple, mais très complet...

Durée de la vidéo
7 min 40

Aiti est une jument de 7 ans qui a rejoint les écuries Michel Robert depuis quelques mois. Cette séance de travail, commentée par Michel, a été filmée la veille de son départ au CSI de Fontainebleau.

Durée de la vidéo
7 min 30

Un excellent travail pour inciter le cavalier à répéter ses gammes dans l'objectif d'une préparation à la compétition. La répétition d’exercices mettant le cavalier face à des situations proches de celles rencontrées en parcours va lui permettre d’acquérir les bons automatismes en terme de position, d’attitude mentale, d’anticipation, de respect de l’objectif...

Pratiquer la compétition est une attitude courageuse parce qu’elle place  le cavalier dans une position délicate qui l’oblige à se surpasser tant sur le plan physique que mental. Au delà de la technique, le mélange parfois subtil de motivation, de stress, d’inquiétude et parfois de peur, devient un ingrédient fondamental de la réussite ou de l’échec.