Attitude du cheval à l’obstacle | Horse Academy

Vous êtes ici

Attitude du cheval à l’obstacle

Départ au galop et contrôle du cheval à l’obstacle
L’objectif de cette séance va consister à obtenir de bons départs au galop dans la sérénité et l’harmonie avec le mouvement. Il s’agira ensuite de conserver cette même légèreté des actions et cette disponibilité du cheval dans le travail à l’obstacle...
Durée : 11 min 30

Régularité et mise en main à l’abord et à la réception des obstacles
Un excellent travail de gymnastique permettant au cavalier d’attendre la battue de départ dans la décontraction et de rester au contrôle après l’obstacle.contrôle du galop, mise en main, position du cavalier, transition, décontraction du cheval et du cavalier, gymnastique à l’obstacle, contrôle à l’abord, contrôle à la réception, amélioration du style à l’obstacle.
Durée : 16 min

Contrôle du galop et équilibre du jeune cheval
Michel Robert propose une série d’exercices pour canaliser un jeune cheval dans un galop régulier et équilibré.
Durée : 2 vidéos - durée totale : 25 min

Comment obtenir un cheval rond et disponible sur le plat et à l'obstacle
Nous rêvons tous d’un cheval rond et disponible quelle que soit la situation : sur un cercle, une ligne droite, un tournant, un abord, une réception d’obstacle... Pourtant dans la majorité des cas, c’est cavalier lui-même qui par un comportement inadapté compromet les chances d’atteindre cet idéal. La cause première du problème est surtout la position du cavalier qui perturbe la communication avec le cheval (...)
Durée : 3 vidéos - Durée totale : 33 min

Position du cavalier et connexion avec le cheval
Comment mettre en place des codes de communication compréhensibles par le cheval, en adaptant notre position et nos actions à son état physique et mental. Au programme de cette séance très complète : détente en longe, cavalettis, transitions, changements de pieds, obstacle...
Durée : 16 min

L'attitude juste à l'obstacle : 2ème partie
Michel propose quelques exercices incitant le cheval et le cavalier à mieux utiliser leur potentiel physique et mental (...)
Durée : 14 min 30

Calme et sérénité à l'abord et à la réception des obstacles
Day Dreamer a tendance à être un peu inquiet et à vouloir fuir pour se débarrasser de l'obstacle. L'objectif de cette séance est donc d'obtenir un cheval calme et régulier à l'abord et à la réception des sauts. Pour cela, il va falloir le rendre attentif à l'aide d'un exercice spécifique, mais aussi en utilisant la bonne connexion que Marine a réussi à établir en début de séance lors du travail préparatoire sur le plat.
Durée : 12 min 30

Mise en main et propulsion dans les abords
Gilles, cavalier du Haras de Hus, est venu suivre un stage avec Michel Robert.La leçon du jour consiste à améliorer la mise en main et la propulsion de son cheval, plus particulièrement dans les abords d'obstacles.
Durée : 18 min 50

La leçon de Luca Moneta, Emilie et Marine : enchaînements à l'obstacle
Luca Moneta est un cavalier international de l'équipe d'Italie. Il est venu passer quelques jours aux écuries Michel Robert pour travailler ses chevaux et préparer le Global Tour de Monaco. Michel a organisé une séance de travail avec lui, Emilie et Marine. Au programme : cavalettis et enchaînements d'obstacles.
Durée : 22 min

La leçon de Pierre : La régularité du galop à l'abord des obstacles
L'ojectif est d'améliorer la régularité du galop à l'abord des obstacles. Michel commence par un check up de la position du cavalier. La séance se poursuit par un travail sur le plat très poussé, notamment pour obtenir plus de disponibilité chez le cheval de Pierre.
Durée : 5 vidéos - Durée : 60 min