Position et fonctionnement au galop | Horse Academy

Vous êtes ici

Position et fonctionnement au galop

Efficacité du cavalier au galop assis et en équilibre
Cet exercice permet de tester la capacité du cavalier à rester efficace, quelle que soit sa position, assise ou en équilibre. L’objectif est que le cheval conserve la même cadence de galop et la même propulsion, plus particulièrement dans les tournants qui ont tendance à prendre sur l’impulsion.
Durée : 6 min 20

Allonger et raccourcir le galop dans l’énergie et la souplesse
Cette deuxième phase d’exercice va maintenant consister à effectuer des transitions dans le galop, c’est à dire passer d’une foulée courte à une foulée longue, et inversement. Nous savons que cette capacité à agir sur l’amplitude est indispensable, entre autre, pour s’adapter aux exigences d’un parcours d’obstacles...
Durée : 8 min

Contrôle de l’allure en harmonie avec la locomotion du cheval
Cet exercice, très complet, est une excellente gymnastique pour obliger le cavalier à faire preuve de rigueur dans son comportement à la fois en terme de position, de tracé, d’anticipation des actions, de respect du mouvement en avant et de contrôle de la vitesse...
Durée : 15 min

Réussir de beaux tournants dans le rythme et la décontraction
Michel vous propose une méthode adaptée à tous les niveaux et permettant au cavalier de rester bien centré dans l’alignement du dos du cheval et parfaitement en harmonie avec le mouvement.
Durée : 7 min

Départ au galop et contrôle du cheval à l’obstacle
L’objectif de cette séance va consister à obtenir de bons départs au galop dans la sérénité et l’harmonie avec le mouvement. Il s’agira ensuite de conserver cette même légèreté des actions et cette disponibilité du cheval dans le travail à l’obstacle...
Durée : 11 min 30

Décontraction et fluidité du mouvement dans les accélérations et ralentissements
Au programme de cette nouvelle séance : comment obtenir de belles et harmonieuses transitions en gardant un cheval rond et disponible. Pour cela, Michel vous propose une technique simple à mettre en œuvre, mais particulièrement efficace.
Durée : 13 min 30

Travaillez votre verticalité et votre équilibre
A cheval comme à pied, pour fonctionner dans le bon équilibre, le cavalier doit conserver sa verticalité. A savoir, que sa tête, ses hanches et ses pieds doivent rester dans le même axe, qu’il soit au-dessus ou assis dans sa selle. N’hésitez pas à travailler votre équilibre à pied grâce à cet exercice proposé par Véronique Bartin.
Durée : 6 min

Régularité et mise en main à l’abord et à la réception des obstacles
Un excellent travail de gymnastique permettant au cavalier d’attendre la battue de départ dans la décontraction et de rester au contrôle après l’obstacle.contrôle du galop, mise en main, position du cavalier, transition, décontraction du cheval et du cavalier, gymnastique à l’obstacle, contrôle à l’abord, contrôle à la réception, amélioration du style à l’obstacle.
Durée : 16 min

Travail sur le plat : décontraction et mise en main
L’objectif de cette leçon est d’obtenir un cheval décontracté, posé sur son mors et à l’écoute de son cavalier. Cette attitude permettra de mettre le cheval dans les conditions optimales pour la séance d’obstacle qui va suivre (...)
Durée : 18 min

Entraînement aux franchissements de bidets et rivières
Comment mettre en confiance un cheval qui regarde beaucoup les bidets, les sous-bassements, rivières... On retrouve souvent ces situations avec les jeunes chevaux qui découvrent de nouvelles configurations obstacles un peu impressionnantes pour eux...
Durée : 8 min