Mains | Horse Academy

Vous êtes ici

Mains

Position du cavalier et harmonie avec le cheval
La bonne position est non seulement belle à regarder, mais elle est aussi adaptée au fonctionnement coordonné du cavalier et du cheval évoluant dans un même mouvement. Grâce à cette nouvelle leçon, Michel nous livre tous les points fondamentaux d’un fonctionnement harmonieux du cavalier.(...)
Durée : 9 min

Améliorer l’équilibre et la décontraction du haut du corps chez le cavalier
Michel vous propose un exercice particulièrement efficace pour faire lâcher les tensions du cavalier, notamment au niveau de ses bras et de ses épaules. La méthode est aussi particulièrement recommandée pour inciter le cavalier à rester à sa place, dans la position du milieu, notamment dans les tournants. 
Durée : 5 min

La main appartient à la bouche du cheval
L’objectif est d’inciter le cheval à aller chercher le contact aussi bien dans une attitude très basse en extension d’encolure que dans une attitude sur la main, la nuque le point le plus haut. En lui permettant d’arrondir toute la ligne du dessus, le cavalier pourra ainsi optimiser l’engagement, la propulsion et l’équilibre de son cheval
Durée : 8 min 45

Développer une relation de confiance entre la main du cavalier et la bouche du cheval
Michel nous propose ici une solution efficace pour installer un climat de confiance entre la main du cavalier et la bouche du cheval. Grâce à cette technique, les cavaliers vont pouvoir obtenir facilement le contact, la mise en main et une meilleure conduite du cheval. 
Durée : 8 min 40

Réussir de beaux tournants dans le rythme et la décontraction
Michel vous propose une méthode adaptée à tous les niveaux et permettant au cavalier de rester bien centré dans l’alignement du dos du cheval et parfaitement en harmonie avec le mouvement.
Durée : 7 min

Décontraction et fluidité du mouvement dans les accélérations et ralentissements
Au programme de cette nouvelle séance : comment obtenir de belles et harmonieuses transitions en gardant un cheval rond et disponible. Pour cela, Michel vous propose une technique simple à mettre en œuvre, mais particulièrement efficace.
Durée : 13 min 30

Précision de la conduite et assouplissement du cheval – 1ère phase
Un exercice très efficace pour mettre à l’épreuve la précision et la légèreté des actions du cavalier, tout en travaillant l’obéissance et la souplesse du cheval.
Durée : 9 min 30

Travail sur le plat : décontraction et mise en main
L’objectif de cette leçon est d’obtenir un cheval décontracté, posé sur son mors et à l’écoute de son cavalier. Cette attitude permettra de mettre le cheval dans les conditions optimales pour la séance d’obstacle qui va suivre (...)
Durée : 18 min

Amélioration de la position en suspension
Michel vous propose un excellent exercice à pratiquer le plus souvent possible pour faire travailler et améliorer la position en suspension, indispensable au cavalier d’obstacle quel que soit son niveau.
Durée : 8 min

Position du cavalier et connexion avec le cheval
Comment mettre en place des codes de communication compréhensibles par le cheval, en adaptant notre position et nos actions à son état physique et mental. Au programme de cette séance très complète : détente en longe, cavalettis, transitions, changements de pieds, obstacle...
Durée : 16 min