Mise sur la hauteur | Horse Academy

Vous êtes ici

Mise sur la hauteur

Développer vos sensations de l’abord juste
L’objectif du jour est de mettre le cheval et le cavalier en confiance sur la hauteur. La ligne d’obstacle proposée par Michel Robert va permettre au cavalier de développer son sentiment de l’abord juste. Une étape indispensable pour apprendre à régler vos distances dans la sérénité et la légèreté à l’abord des obstacles…
Durée : 9 min

Liant et confiance à l'abord des obstacles
L’objectif du jour est de rester en harmonie avec le cheval jusqu’à la battue de départ du saut, sans pousser, tirer ou s’agiter... Un petit travail sur vous-même qui vous permettra de rester serein dans votre mental et délié dans votre corps, y compris lorsqu'il s'agit de se mettre sur la hauteur...
Durée : 12 min

Comment se mettre en confiance sur la hauteur
L’objectif est de prendre confiance sur la hauteur tant pour le cavalier que pour le cheval. La configuration de cet exercice permet de monter les barres sans prendre de risque.
Durée : 5 min

Améliorer la position du cavalier à l'obstacle
Comment contrôler et canaliser le cheval à l’abord et à la réception en améliorant sa position.
Durée : 3 vidéos - Durée totale : 18 min

Séance de sauts en liberté avec Catapulte
Catapulte rencontre parfois des difficultés dans le franchissement des combinaisons notamment avec les verticaux en entrée de double ou de triple. L'objectif est de laisser la jument trouver la solution par elle-même sans l'influence de son cavalier.
Durée : 12 min

La leçon de Pierre : La régularité du galop à l'abord des obstacles
L'ojectif est d'améliorer la régularité du galop à l'abord des obstacles. Michel commence par un check up de la position du cavalier. La séance se poursuit par un travail sur le plat très poussé, notamment pour obtenir plus de disponibilité chez le cheval de Pierre.
Durée : 5 vidéos - Durée : 60 min

Améliorer le style du cheval
Faire progresser le style du cheval Ce dispositif composé uniquement de verticaux permet d’éliminer l’inquiétude que suscitent, chez de nombreux cavaliers, les obstacles larges tels que les oxers. C’est également un bon exercice pour améliorer le style des chevaux. Notamment pour ceux qui ont tendance à sauter les genoux dessous.
Durée : 1 min

Préparation aux lignes et combinaisons 1
Cet exercice permet d’aborder en confiance le travail sur les combinaisons. A ce titre, je le conseille tout particulièrement pour la préparation des jeunes chevaux et aux cavaliers peu expérimentés.
Durée : 1 min