Regard perpendiculaire
Le regard perpendiculaire est une méthode incroyablement efficace pour permettre à notre corps de fonctionner en accord avec notre ressenti et les mouvements du cheval. Bien utilisée, cette technique va permettre aux cavaliers les plus raides et les plus stressés de devenir souples et confiants notamment à l’abord des obstacles...
Michel vous propose une méthode adaptée à tous les niveaux et permettant au cavalier de rester bien centré dans l’alignement du dos du cheval et parfaitement en harmonie avec le mouvement.
Cet exercice permet de s’entraîner à surmonter les difficultés techniques d’un parcours sans pour autant mettre le cheval à l’effort. Il peut être pratiqué par tous les cavaliers quel que soit leur niveau et permet d’ancrer les bonnes habitudes (...)
Un très grand nombre de cavaliers et d’enseignants ont testé et constaté à quel point il est possible de progresser simplement en prenant conscience de son regard. Certains éprouvent encore quelques difficultés à “défocaliser” leur mental de leur objectif. La tendance à vouloir aller “droit au but” est, en effet, un défaut largement répandu quels que soient la discipline ou le sport (...)
La capacité d'accélérer ou de ralentir son cheval à la demande est une condition indispensable pour réussir ses parcours. Pour travailler cette gamme de possibiltés chez son cheval, le cavalier doit commencer par faire preuve de rigueur dans la préparation de ses objectifs.
Day Dreamer a tendance à être un peu inquiet et à vouloir fuir pour se débarrasser de l'obstacle. L'objectif de cette séance est donc d'obtenir un cheval calme et régulier à l'abord et à la réception des sauts. Pour cela, il va falloir le rendre attentif à l'aide d'un exercice spécifique, mais aussi en utilisant la bonne connexion que Marine a réussi à établir en début de séance lors du travail préparatoire sur le plat.