Actions de mains | Horse Academy

Vous êtes ici

Actions de mains

Développer une relation de confiance entre la main du cavalier et la bouche du cheval
Michel nous propose ici une solution efficace pour installer un climat de confiance entre la main du cavalier et la bouche du cheval. Grâce à cette technique, les cavaliers vont pouvoir obtenir facilement le contact, la mise en main et une meilleure conduite du cheval. 
Durée : 8 min 40

Réussir de beaux tournants dans le rythme et la décontraction
Michel vous propose une méthode adaptée à tous les niveaux et permettant au cavalier de rester bien centré dans l’alignement du dos du cheval et parfaitement en harmonie avec le mouvement.
Durée : 7 min

Départ au galop et contrôle du cheval à l’obstacle
L’objectif de cette séance va consister à obtenir de bons départs au galop dans la sérénité et l’harmonie avec le mouvement. Il s’agira ensuite de conserver cette même légèreté des actions et cette disponibilité du cheval dans le travail à l’obstacle...
Durée : 11 min 30

Décontraction et fluidité du mouvement dans les accélérations et ralentissements
Au programme de cette nouvelle séance : comment obtenir de belles et harmonieuses transitions en gardant un cheval rond et disponible. Pour cela, Michel vous propose une technique simple à mettre en œuvre, mais particulièrement efficace.
Durée : 13 min 30

Précision de la conduite et assouplissement du cheval – 2 ème phase
Cette deuxième phase d’exercice à exécuter au galop permet d’obtenir un cheval parfaitement aux ordres et disponible entre jambes et mains.  Le cavalier va devoir faire preuve de beaucoup d’exigence pour obtenir le contrôle parfait des quatre pieds de son cheval.
Durée : 7 min 30

Précision de la conduite et assouplissement du cheval – 1ère phase
Un exercice très efficace pour mettre à l’épreuve la précision et la légèreté des actions du cavalier, tout en travaillant l’obéissance et la souplesse du cheval.
Durée : 9 min 30

Connecter le cheval entre jambes et mains
Cet exercice à la portée des cavaliers et des chevaux de tous niveaux permet d’installer très facilement l’harmonie entre le cheval et le cavalier.
Durée : 7 min 30

Apprentissage du reculer chez un jeune cheval
Pour Michel, il est important que tous les chevaux sachent reculer car cela améliore leur propulsion et permet un meilleur usage de leur corps, tout en les rendant plus disponibles dans le travail.
Durée : 15 min

Comment obtenir un cheval rond et disponible sur le plat et à l'obstacle
Nous rêvons tous d’un cheval rond et disponible quelle que soit la situation : sur un cercle, une ligne droite, un tournant, un abord, une réception d’obstacle... Pourtant dans la majorité des cas, c’est cavalier lui-même qui par un comportement inadapté compromet les chances d’atteindre cet idéal. La cause première du problème est surtout la position du cavalier qui perturbe la communication avec le cheval (...)
Durée : 3 vidéos - Durée totale : 33 min

Position du cavalier et connexion avec le cheval
Comment mettre en place des codes de communication compréhensibles par le cheval, en adaptant notre position et nos actions à son état physique et mental. Au programme de cette séance très complète : détente en longe, cavalettis, transitions, changements de pieds, obstacle...
Durée : 16 min