Amélioration de la conduite | Horse Academy

Vous êtes ici

Amélioration de la conduite

Régularité du galop et contrôle du tracé à l’obstacle
L’objectif de cet exercice est de canaliser les épaules et les hanches du cheval sur une ligne d’obstacles tout en conservant une cadence régulière sur l’ensemble du dispositif. 
Durée : 8 min 30

Entraînement à la compétition sur un parcours de cavalettis
Un excellent travail pour inciter le cavalier à répéter ses gammes dans l'objectif d'une préparation à la compétition. La répétition d’exercices mettant le cavalier face à des situations proches de celles rencontrées en parcours va lui permettre d’acquérir les bons automatismes en terme de position, d’attitude mentale, d’anticipation, de respect de l’objectif...
Durée : 7 min 30

Contrôle mental du cavalier en parcours
Un excellent exercice qui va mettre à l’épreuve la capacité du cavalier à rester aux commandes de son cheval du début jusqu’à la fin d’un parcours.
Durée : 21 min

Gymnastique ludique pour préparer vos parcours
Cet enchaînement de lignes droites et de tournants rapprochés est une excellente gymnastique pour décomposer et préparer chaque partie d’un parcours... L’exercice, bien qu’assez difficile, est sans danger et devient un jeu pour le cheval et le cavalier.
Durée : 13 min

Travail sur un enchaînement d’obstacles
Une des clefs de la réussite d’un parcours est d’être prêt à tout faire en permanence : sauter, tourner, s’arrêter, ralentir, accélérer...Michel a donc mis en place un petit enchaînement d’obstacles, très efficace pour obliger le cavalier à rester au contrôle de sa position, de son mental et, bien sûr, de son cheval
Durée : 9 min

Développer la force du cheval à l’abord des obstacles
Avec ce nouvel exercice, Michel propose un travail sur le plat qui va permettre de stimuler la propulsion du cheval à l’abord des obstacles, tout en le gardant parfaitement au contrôle.
Durée : 7 min

Respect des priorités du cavalier à l'obstacle : 2ème partie
Le cavalier doit en permanence être attentif aux 3 principaux paramètres que sont : le tracé, la cadence et sa position car ils sont la clef de la réussite d’un exercice quel qu’il soit (...)
Durée : 22 min

Contrôle et anticipation à l'obstacle
Cet exercice est une bonne transition entre le travail sur le plat et le travail à l’obstacle. Il permet de réviser et de répéter ses gammes : tournant, abord, saut, réception… et oblige le cavalier à anticiper toutes ses actions.Michel effectue l’exercice avec Oh d’Eole, la jument du Haras de Hus.
Durée : 7 min

Préparation aux épreuves de vitesse et aux barrages
Ces deux dispositifs d'exercices permettent de développer l'attention du cheval et du cavalier. Les abords d'obstacle en biais sont une bonne préparation aux épreuves de vitesse. Le cavalier doit être en parfaite connexion avec son cheval pour garder le contrôle latéral.
Durée : 7 min 20

Préparation de Aiti pour le CSI de Fontainebleau
Aiti est une jument de 7 ans qui a rejoint les écuries Michel Robert depuis quelques mois. Cette séance de travail, commentée par Michel, a été filmée la veille de son départ au CSI de Fontainebleau.
Durée : 7 min 40