Vous êtes ici

Enchaînement à l'obstacle avec Bingo del Tondou

Mots-clés
REF HA142, enchainement à l'obstacle, controle à l'abord, contrôle de la réception, régularité cadence, aborder un obstacle, style à l'obstacle, qualité de galop
Intermédiaire

Pour cette dernière phase de la séance de Bingo, le cheval de Pénélope Leprévost, Michel va maintenant effectuer un enchaînement de quelques obstacles sur le terrain en herbe. Après la détente en longe, l’échauffement sur le plat et les exercices sur des cavalettis auxquels vous avez pu assister, il s’agit maintenant de vérifier si Bingo peut conserver la même régularité de galop sur des obstacles un peu plus hauts et un peu plus regardants.
Michel souhaite, bien sûr, continuer à travailler dans le même état d’esprit que précédemment, à savoir, en laissant le plus de liberté possible à Bingo pour lui permettre de mieux s’articuler sur ses sauts. Pour cela, la position et le fonctionnement de Michel sont une véritable référence à suivre pour tous les cavaliers. Les séquences au ralenti permettent de bien observer le comportement de Michel à l’abord, sur le saut et à la réception des obstacles. On remarquera surtout sa capacité à avancer ses mains pour laisser le cheval regarder son obstacle, avancer son bout du nez et sauter en étirant toute sa ligne du dessus. A la réception, le cheval continue à galoper dans la régularité, le calme et un équilibre qui lui permet de préparer n’importe quel saut dans des conditions optimales…

Durée de la vidéo du cours : 
3 min 30